Psychologue clinicienne à Londres

Thevaki Victoria Sriseyohn

Diplômée de l'Université de Strasbourg
Image flottante
  1. Psychothérapie
  2. Suivi et soutien psychologique
  3. Accompagnement psychologique ciblé

1. Psychothérapie :

Il s’agit d’un travail à partir des évènements, des questions, des conflits qui vous poussent à vous interroger, à chercher des explications ou des solutions, tout ce qui vous amène à faire le choix de consulter un(e) psychologue pour aller mieux, pour cheminer.

Cadre :
La séance dure environ 45 minutes. Le premier rendez-vous, voire ceux qui suivent éventuellement, ne vous engagent pas d’emblée dans un suivi : ce suivi, qui peut être une psychothérapie, se décide ensemble. A partir de là, la mise en place d’une régularité des séances est fondamentale.

Visée :
Vous permettre d’être au clair avec vous-même, de travailler sur les zones d’ombres et de saisir votre fonctionnement psychologique, d’avoir une meilleure compréhension de vous-même, de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous afin de mieux vivre les évènements extérieurs.

2. Suivi et soutien psychologique :

Sur les mêmes bases qu’une psychothérapie, il s’agit d’un accompagnement et soutien par rapport à un contexte relativement délimité tel qu'un évènement marquant du passé.

Cadre :
Séances d’environ 45 minutes, plus ou moins nombreuses, plus ou moins rapprochées selon la situation.

Visée :
Vous amener à verbaliser, à mettre en mots ces évènements, questionnement afin de pouvoir les appréhender de façon différente et vous permettre d'avancer plus sereinement.

3. Accompagnement psychologique ciblé :

Proposition de pistes, de solutions par rapport à une situation vécue comme difficile, contraignante et/ou angoissante…, un travail ciblé vous accompagnant au plus près de ce que vous vivez.

Cadre :
Séances d’environ 45 minutes.

Visée :
Vous permettre de surmonter les difficultés actuelles et d’avancer dans votre parcours.